Explication de vote pour la Disposition Modificative Budgétaire N°2

Cette DM 2 n’appelle pas, pour nous, un nouveau débat sur le budget 2008 que nous allons clôturer à la fin de ce mois. Chacun comprendra donc que la minorité d’aujourd’hui n’ayant pas eu l’occasion de débattre et de s’exprimer au moment du vote sur le budget 2008, fasse le choix de s’abstenir sur le vote de cette DM.

Nous attendrons donc le Débat d’Orientation Budgétaire pour engager le dialogue quant aux changements importants que nous attendons dans la gestion de la commune pour les années à venir.

Dans le cadre du débat qui s’engagera en début d’année sur le Budget 2009 nous souhaitons dès aujourd’hui que la majorité prenne en compte certaines exigences :

  • Des orientations claires en terme de désendettement, je ne reviendrai pas sur l’état de la dette de la ville telle qu’elle a paru dans la presse récemment
  • Un engagement résolu afin que l’impôt n’augmente pas à Lamballe au regard d’un taux qui figure déjà parmi les plus élevés du département
  • Un signe fort en direction des familles afin d’alléger le poids fiscal qui pèse sur elles. Il me semble important que nous puissions étudier ensemble des mesures d’abattement fiscal afin de permettre aux familles qui commencent à vivre les conséquences de la crise financière et économique de ne pas voir une fiscalité trop lourde compliquer la gestion quotidienne du budget familial.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s