« Votation » sur La Poste : il s’agit d’une pétition proposée par la seule majorité municipale

« L’organisation en Mairie d’une « votation » sur l’avenir de la Poste est l’initiative de la seule majorité du Conseil municipal. L’organisation de cette pétition militante a fait l’objet d’une information de Marie-Christine Cléret, adjointe au Maire,  en Conseil municipal mais pas d’un vote. » déclarent les élus de l’opposition municipale. «  Ce n’est pas parce qu’elle est proposée en Mairie que cette pétition à laquelle on a donné le nom ambiguë de « votation », a la valeur d’un vote officiel. » poursuit Stéphane de Sallier Dupin, Chef de file de l’opposition.

« L’important, c’est qu’il y ait maintien de la qualité de service auprès de l’usager, notamment en milieu rural » précise Stéphane de SALLIER DUPIN. « En cela, le succès des communes qui ont choisi d’accueillir le bureau de poste dans les mairies, est exemplaire. Non seulement, le service de la Poste est maintenu dans la commune, mais les horaires d’ouverture sont très nettement élargis puisqu’ils correspondent aux horaires d’ouverture de la Mairie. Voilà l’illustration de ce que la Poste sait faire de mieux quand elle sait se réformer. » conclut le Chef de file de l’opposition.

Publicités

Une réflexion sur “« Votation » sur La Poste : il s’agit d’une pétition proposée par la seule majorité municipale

  1. Je lis vos arguments sur l’importance du maintient du service de qualité en milieu rural.
    Sachez que les bureaux de poste ferment aussi en ville. Et que le changement de statut ne changera rien à cela. Si la poste doit se réformer pour être au plus prêt de ses clients, le changement de statut n’a qu’un seul but : être capable le moment venu de la privatiser.
    A samedi à la mairie de Lamballe.

    Cordialement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s