Sylvie GUIGNARD et Stéphane de SALLIER DUPIN : Bernadette Malgorn porte l’espoir de la Bretagne

Sylvie GUIGNARD, (Nouveau Centre), tête de liste de la majorité présidentielle en Côtes d’Armor, et Stéphane de SALLIER DUPIN (UMP) se réjouissent de la désignation de Bernadette MALGORN, en Bretagne. »

« Bernadette MALGORN porte aujourd’hui l’espoir d’une Bretagne renouvelée. Nous adhérons totalement à son projet de rassemblement large et ouvert pour mener une action avant tout concrète au service des Bretons, de leurs familles, de leurs entreprises et de leurs territoires. » déclarent les deux candidats. « Nous sommes fiers de pouvoir lancer dès maintenant, autour de Bernadette Malgorn, le grand mouvement qui nous permettra de faire de la Bretagne un nouveau modèle de développement pour l’après crise en France, poursuivent-ils

  • un développement qui, plutôt que d’opposer agriculteurs et protecteurs de l’environnement, les rassemble,
  • un développement qui plutôt que de se contenter de voir les jeunes diplômés quitter la Bretagne, sait garder et accroitre l’emploi au pays,
  • un développement qui, plutôt que de critiquer systématiquement l’Etat, sait lui proposer un partenariat et un projet qui emportera l’adhésion des gouvernants.

concluent les candidats de la majorité présidentielle

2 réflexions sur “Sylvie GUIGNARD et Stéphane de SALLIER DUPIN : Bernadette Malgorn porte l’espoir de la Bretagne

  1. Voici quelques suggestions de questions appliquées au cas breton, à poser à Jean-Yves Le Drian (JYLD) et sa clique.

    * Où sont passés les 150 et 160 000 euros de subventions qu’il a accordées au magazine “Bretagne(s)” ?
    * Pourquoi a-t-il ignoré Diwan qui ne voulait pas du système imposé par l’Éducation nationale ?
    * Quelle quantité d”énergie électrique ont produit SES éoliennes durant la période de grand froid de janvier?
    * Pourquoi a-t-il écarté J.P. Thomin, père de SA politique linguistique, de ses listes régionales ?
    * En ce qui concerne les “coupes claires” pourquoi a-t-il passé de 13 à 15 le nombre de vice-présidents du Conseil Régional de Bretagne ?
    * Quel est le réel objectif des Établissements Publics qu’il a créés pour encadrer spectacle vivant, lecture, langue bretonne et même Conseil Culturel de Bretagne ?

    Voilà, en ce qui concerne la Bretagne, quelques questions utiles. Quant à la France, si nous n’y prêtons garde, elle va effectivement périr de son manque de contrôle des dépenses publiques. Mais si les dépenses somptuaires et inutiles ont effectivement leur part dans ce naufrage, elles ne sont pas les seules ; la France meurt de son poids administratif, institutions en nombre affolant, personnel pléthorique, souvent inutile et inefficace, millefeuille bien connu, socialisme créant ou induisant des dépenses avant de créer les richesses qui permettraient de les supporter.

    Pour BREIZH 2004
    Le Président

    Claude GUILLEMAIN

    44, rue Léon Durocher

    22730 TREGASTEL

    breizh.2004@gmail.com

    http://www.breizh- 2004.org

    Fondé en 2004, BREIZH 2004 a pour mission de soutenir et de diffuser des recherches et des textes d’opinion sur des sujets touchant le développement de la Bretagne en Europe. Lieu d’échanges, de concertation et de débats entre les groupes et les individus qui réfléchissent et agissent pour bâtir la Bretagne, BREIZH 2004 se situe au carrefour de l’observation et de l’action. Il a pour but de susciter la réflexion sur les enjeux d’actualité qui concernent la Bretagne et l’Europe. BREIZH 2004 défend le concept de fédéralisme intégral, de fédéralisme fiscal et de localisme dans le cadre des institutions et dans le cadre de la société.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s