Conseil régional : Faut-il soutenir l’économie ou l’éducation en Haïti ?

En session plénière à Rennes, le Conseil régional s’est prononcé pour l’attribution d’une aide de 200 000 euros au bénéfice des victimes du tremblement de terre à Haïti le 12 janvier 2010. Cette somme de 200 000 euros s’ajoute à 100 000 euros votés en urgence le 28 janvier 2010.

Unanime sur le vote de ce crédit, l’assemblée régionale a débattu de la destination de ces 200 000 euros. La majorité a souhaité attribuer cette somme aux productions alimentaires et au développement rural Le Conseiller régional d’opposition, Stéphane de SALLIER DUPIN, a déposé un amendement visant « à affecter également cette somme à la reconstruction des établissements scolaires que dirigent et ont dirigé des générations d’éducateurs bretons en Haïti, dans certains cas, depuis plus de 150 ans. »

Après débat en Commission, un compromis a été trouvé et l’Assemblée régionale a voté à l’unanimité une affectation de cette somme en faveur des productions alimentaires, du développement rural et de la reconstruction des équipements scolaires.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s