En session plénière à Rennes, le Conseil régional s’est prononcé pour l’attribution d’une aide de 200 000 euros au bénéfice des victimes du tremblement de terre à Haïti le 12 janvier 2010. Cette somme de 200 000 euros s’ajoute à 100 000 euros votés en urgence le 28 janvier 2010.
Unanime sur le vote de ce crédit, l’assemblée régionale a débattu de la destination de ces 200 000 euros. La majorité a souhaité attribuer cette somme aux productions alimentaires et au développement rural. Le Conseiller régional d’opposition, Stéphane de SALLIER DUPIN, a déposé un amendement visant « à affecter également cette somme à la reconstruction des établissements scolaires que dirigent et ont dirigé des générations d’éducateurs bretons en Haïti, dans certains cas, depuis plus de 150 ans. »
Après débat en Commission, un compromis a été trouvé et l’Assemblée régionale a voté à l’unanimité une affectation de cette somme en faveur des productions alimentaires, du développement rural et de la reconstruction des équipements scolaires.