Le Conseiller régional Stéphane de SALLIER DUPIN, administrateur du Lycée Henri Avril, a écrit mardi au Président du Conseil régional afin que soit engagée rapidement la suite des travaux du de l’établissement.
« Lors de la dernière réunion du Conseil d’administration du Lycée Henri Avril, le 4 novembre dernier, celui-ci m’a demandé de bien vouloir vous solliciter afin que l’étude de programmation des travaux du bâtiment E de l’établissement puisse être lancée dans les meilleurs délais. » écrit Stéphane de SALLIER DUPIN.
« Depuis l’ouverture du nouvel internat du Lycée, le Bâtiment E est libre au 1er et 2ème étage. Par ailleurs, les classes de langue du Lycée sont toujours dans des bâtiments préfabriqués qui souffrent de problèmes chroniques d’isolation. Le principe de la rénovation du Bâtiment E est acquis mais il est nécessaire d’engager l’étude de programmation des travaux de ce magnifique bâtiment des années 1930 afin qu’il puisse notamment constituer une véritable entrée de l’établissement. L’équipe du Lycée et son proviseur ne manquent pas de propositions. Il faut maintenant les prendre en compte au regard des contraintes techniques du bâtiment. » poursuit le Conseiller régional.
« Il me semble important qu’il n’y ait pas de pause dans les travaux de rénovation de cet établissement qui est du ressort du Conseil régional. C’est la raison pour laquelle, à la demande de l’ensemble du Conseil d’administration, je vous demande de bien vouloir mettre le lancement de l’étude de programmation de la rénovation du bâtiment E à l’ordre du jour de notre assemblée dans les meilleurs délais. » conclut Stéphane de SALLIER DUPIN.