Un samedi pour le Souvenir et les arts plastiques

Deux manifestations au programme de ce jour

L’inauguration de la plaque commémorative en la mémoire de Donald MOPHAT-WILSON à Maroué et le vernissage de l’exposition de fin d’année à ART L.

Emotion à Maroué

C’est l’émotion qui a marqué tous les participants à la cérémonie commémorative en l’honneur de l’Officier-pilote de la Royal Air Force, Donald MOPHAT-WILSON à Maroué. Dans la sérénité d’un soleil matinal printanier et en présence de la famille de l’officier irlandais, les Lamballais ont rendu hommage à celui qui, il y a 65 ans, est tombé au dessus de Maroué à 21 ans, le 12 juin 1944. Ce qui m’a le plus marqué est l’histoire de cette famille de cinq enfants, deux garçons et trois filles, qui a vécu une véritable hémorragie en 6 mois. Le père meurt le 6 juin 1944. Son fils, Donald, assiste aux obsèques et tombe à son tour le 12 juin. Son frère tombe enfin en fin d’année. Voilà en 6 mois tous les hommes d’une famille qui disparaissent les uns après les autres. Sacrifice…

Amitiés artistiques à Art L.

C’est l’esprit d’amitié et de sérénité qui m’a frappé lors du vernissage de l’exposition de fin d’année d’Art L. Une belle association qui traverse les générations. Un bel ensemble de techniques, de styles et du sujets d’expression. Qu’il est bon de baigner ainsi parmi une trentaine de personnes pour lesquelles il est important de réserver du temps pour l’expression artistique !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s