Loudéac : Un nouvel accès pour la zone Nord dès samedi

La nouvelle retelle d’accès sera ouerte aux véhicules, samedi après-midi, après la visite du préfet de région.

Extrait de Ouest-France : 17/11/09

Des travaux sont actuellement menés pour donner un accès direct de la zone Kerd’Hervé à la sortie de Loudéac. Le préfet de région viendra inaugurer ce nouvel équipement.

Inauguré en grandes pompes en mai 2008, le pont enjambant la RN 164 reliant la nouvelle zone commerciale à ce qui était alors la bretelle de sortie vers la D 700 (direction Saint-Brieuc) pouvait se demander s’il serait un jour réellement mis en service… Mais c’est désormais chose sûre puisque samedi 20, Michel Cadot, le préfet de région viendra inaugurer ce nouvel accès à la zone commerciale Nord.Les travaux auraient dû prendre fin il y a déjà quelques jours mais les intempéries n’ont pas permis aux équipes de réaliser les bordures au sol. Il fallait attendre qu’il soit sec.

Cette nouvelle bretelle de raccordement permet donc aux véhicules arrivant de la départementale 700, en direction de Saint-Brieuc, de se rendre directement dans la zone commerciale, sans avoir à passer par le centre-ville.

« Opération blanche »

L’ensemble des travaux s’élève à 1,2 millions d’euros. Une somme prise en charge par la Cidéral mais qui ne sera pas répercuté sur les contribuables. « Cet investissement est répercuté sur le prix de vente du mètre carré. C’est donc ce qu’on appelle une opération blanche », explique Guy Le Helloco, président de la communauté de communes. L’ensemble des travaux est « la conjonction d’une série de partenariats entre l’État, le conseil général et la communauté de communes », résume le député Marc Le Fur.

L’aménagement de cette nouvelle entrée n’est pas complètement terminé. Reste à effectuer les travaux paysagers le long de la route et à mettre en place une signalétique pour accéder à la zone de Ker d’Hervé.

Dans la même logique, des travaux d’enfouissement des réseaux sont à prévoir aux abords de la zone, afin de faire « commencer » la ville dès la sortie de la départementale 700. D’autres travaux seront aussi à programmer pour que la liaison entre le centre-ville et la zone se fasse en douceur. Mais cela ne se fera pas avant 2011.

Michel Cadot, préfet de région, viendra donc jeter un oeil à tous ces travaux samedi après-midi. Il sera sur la zone commerciale de Loudéac aux alentours de 15 h, juste après être passé à Plémet pour les travaux de la 164 au niveau de La Poterie et juste avant de se rendre à Saint-Caradec pour inspecter les travaux de déviation de la ville. À l’issue de son passage, la nouvelle bretelle d’accès sera ouverte aux véhicules.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s