Lamballe bénéficiera du Contrat de Transition Professionnelle.

Dans un courrier du 25 février 2010 adressé au Député Marc Le Fur, Laurent Wauquiez vient d’annoncer que, sur la proposition du Député des Côtes d’Armor, les bassins d’emploi de Saint-Brieuc et de Loudéac étaient retenus dans le cadre d’une expérimentation du Contrat de Transition Professionnelle.

« Avec Jean-Luc GUYMARD, professionnel de la formation et suppléant de Marc LE FUR, nous travaillons depuis six mois sur ce projet pour les secteurs de Lamballe, Saint-Brieuc et Loudéac et nous sommes donc heureux de le voir aboutir au bénéfice, entre autres, du Pays de Lamballe » déclare Stéphane de SALLIER DUPIN, candidat UMP aux élections régionales.

Avec le CTP, « « Les salariés, licenciés économiques dans les entreprises de moins de mille salariés, bénéficieront dans ce cadre d’une indemnisation renforcée (maintien de 100 % du salaire net pendant un an), d’un accompagnement personnalisé avec un référent pour 30 personnes et d’une formation vers un métier qui recrute » précise le Secrétaire d’Etat dans son courrier.

« Cette bonne nouvelle pour notre secteur de Lamballe vient s’ajouter à la création d’une agence Pôle Emploi à Lamballe que nous avons obtenu avec le Député en janvier dernier » poursuit le Chef de file de l’opposition.

« En ce temps de crise, l’emploi est notre priorité. Là où certains décrient le désengagement de l’Etat, je me réjouis que le pays de Lamballe bénéficie en deux mois de la création d’une agence Pole emploi et de l’expérimentation du Contrat de transition professionnelle. » conclut Stéphane de Sallier Dupin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s