Gare de Lamballe : Améliorer la desserte le vendredi soir

Stéphane de SALLIER DUPIN, Conseiller régional, a été alerté par des usagers de la gare SNCF de Lamballe sur les lacunes de la desserte de Lamballe le vendredi soir. Il a écrit à ce sujet à Gérard LAHELLEC, Vice-président du Conseil régional, chargé des transports.

Les usagers « me font remarquer qu’à la suite de la suppression du TGV Lille-Brest au profit d’un TGV Lille-Rennes arrivant à 21h 25 à RENNES, il n’y a plus de correspondance vers Brest pour le Marseille-Rennes qui arrive à 21h10 à RENNES. Ainsi, les Bretons qui rentrent du Nord ou du Sud-Est de la France sont bloqués à RENNES aux environs de 21h. » écrit le Conseiller régional Lamballais.

« Comme vous le savez, le TGV Lille-Brest constituait une expérimentation en vue de faciliter l’arrivée de touristes du Nord de l’Europe voulant passer un week-end en Bretagne. Cette expérimentation n’a pas été poursuivie en raison de la faiblesse de fréquentation de la ligne après RENNES. » précise Stéphane de SALLIER DUPIN.

« Comme je vous l’ai écrit en mars 2010, il me semble qu’une véritable campagne de communication touristique autour de la nouvelle marque Bretagne et destinée au Nord de l’Europe pourrait constituer un préalable à une nouvelle expérimentation de cette ligne jusqu’à BREST via LAMBALLE. » complète le Conseiller régional.

« Par ailleurs, après avoir échangé avec, Jean-Philippe DUPONT, Directeur régional de la SNCF, il me semble qu’une étude conjointe entre la Région et la SNCF sur la demande de transport entre RENNES et BREST  le vendredi soir après 20h30 pourrait nous permettre de mieux appréhender la situation et de remettre éventuellement des moyens sur cette ligne. » conclut Stéphane de SALLIER DUPIN

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s