Contribuables lamballais : le rappel fiscal 2010 est effacé.

La réunion prévue à l’initiative du Député Marc LE FUR sur le redressement fiscal dont sont victimes certains contribuables lamballais, s’est déroulée à Bercy en la présence, du Sénateur Gérard LE CAM, du Maire de Lamballe, Loïc CAURET, du Conseiller régional Stéphane de SALLIER DUPIN, des délégués des contribuables, Stéphane PEROU, Bernard CHATTON, et Jean-Jacques LE TOULEC et de Philippe-Blaise CHAUMONT, conseiller au cabinet de François BAROIN, Ministre du Budget.

Après une présentation de la situation par Marc LE FUR, M. CHAUMONT a annoncé que l’Etat revenait sur le rappel fiscal de 2010. « L’Etat renonce au rappel qu’il pouvait faire sur l’année 2010 » a déclaré M. CHAUMONT.

« Je me réjouis que le Ministre ait pris conscience de l’impasse budgétaire dans laquelle ce redressement mettait les familles lamballaises.» a déclaré Marc LE FUR.  « La balle est maintenant dans le camp de la commune en ce qui concerne l’augmentation d’impôt que représente cette réévaluation des bases locatives pour 2011. » a conclut le Vice-président de l’Assemblée nationale.

« Le Député a fait son travail et a été, avec les élus du secteur, le représentant des Lamballais auprès de l’Etat » déclarent les représentants des contribuables. « Mais nous restons inquiets pour l’application des nouvelles bases fiscales rectifiée pour l’année 2011 ».

 « Il faut maintenant que le Conseil municipal se saisisse de la question des taux de l’impôt ». a déclaré Stéphane de SALLIER DUPIN, Chef de file de l’opposition. « La majorité a augmenté ces taux de 5% l’année dernière. Il faut qu’à l’occasion du vote du budget, le 26 avril prochain, le Conseil municipal décide de ce qu’il va faire de la cagnotte de près de 100 000 euros que représente cette recette fiscale non-prévue. Soit la commune la dépense, soit elle la rend aux Lamballais. Cette recette n’était pas prévue, rendons la donc aux Lamballais en baissant le taux de l’impôt. Nos bases locatives ont augmenté, il faut donc baisser les taux.» conlut Stéphane de SALLIER DUPIN.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s