Sex-toys : la Région repasse les plats

A l’approche de la prochaine commission permanente du Conseil régional, les Conseillers régionaux Sylvie GUIGNARD et Stéphane de SALLIER DUPIN, reviennent sur une demande de subvention très singulière et écrivent au Président du Conseil régional pour qu’il renonce à un projet de délibération bien particulier.

« Au cours de notre dernière réunion de Commission permanente le 9 juin 2011, nous avions relevé une demande de subvention d’un montant de 150 000 euros pour un film proposé par la société Paris-brest Production. Ne connaissant ni le titre ni le scénario de ce film nous avions alors demandé quelques explications. Vos services vous avaient alors appris que ce film s’intitulait : « De l’usage du Sex-Toy en temps de crise ». Face à l’émoi suscité par le titre de ce film et le montant de la subvention demandée, vous aviez eu la sagesse de surseoir au vote de cette délibération. » écrivent les deux Conseillers régionaux.

« Quelle n’a donc pas été notre surprise de découvrir que cette demande de subvention était de nouveau mis à l’ordre du jour de la Commission permanente pour sa réunion du jeudi 7 juillet ! Vous comprendrez que le titre de ce film et le montant très important de la subvention laissent perplexe et puissent provoquer l’incompréhension voire la colère de nos concitoyens. Voilà pourquoi nous vous demandons de bien vouloir revenir sur l’inscription de cette demande de subvention à l’ordre du jour de notre Commission permanente. Plutôt que « de l’usage du Sex-toy en temps de crise », il nous est plutôt demandé de traiter « de l’usage de l’argent du contribuable en temps de crise ». concluent Sylvie GUIGNARD et Stéphane de SALLIER DUPIN

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s