Visite de Gérard LARCHER à LAMBALLE et à SAINT-CARREUC

A l’invitation de Marc LE FUR, le Sénateur Gérard LARCHER, ancien ministre du Travail, est venu évoquer les questions de la formation professionnelle sur le territoire. Auteur d’un rapport sur « la formation professionnelle, clé pour l’emploi et la compétitivité », Gérard LARCHER a rencontré à Lamballe les responsables de l’organisme de formation continue des lycées d’Enseignement catholique. Entourés du Député Marc LE FUR, du Conseiller régional de Lamballe, Stéphane de SALLIER DUPIN, et de Jean-Luc GUYMARD, Dirigeant d’AGEFOS PME, ils ont notamment échangé sur les délais de mise en oeuvre des formations sur les territoires lorsque les besoins en emploi sont identifiés.

Image

L’ancien Président du Sénat et le Député se sont ensuite rendus à la permanence de campagne de Marc LE FUR où une quarantaine de militants les attendaient. Gérard LARCHER y a notamment évoqué son passé lamballais, lorsqu’il était officier vétérinaire des haras et qu’il achetait des chevaux pour le Haras du Pin.

Image

Gérard LARCHER s’est enfin rendu dans la Société FL Formation à SAINT-CARREUC, où il a pu découvrir l’activité de formation de cet organisme spécialiste des questions d’énergie. Les mêmes problèmes ont été évoquées : lenteur de l’identification des besoins, lenteur des déblocages financiers.

Image

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s