Que l’argent de la Région destiné aux jeunes aille vraiment aux jeunes

Lors de la réunion du Conseil communautaire de Lamballe Communauté du 30 mai dernier, une délibération a été proposée afin que Lamballe Communauté réponde à l’appel à projet du Conseil régional de Bretagne intitulé « Encourager les projets des jeunes ». L’enjeu est une subvention de 30 000 euros.

« Lamballe Communauté a proposé un projet pour un coût de 69 000 euros comprenant essentiellement la rémunération d’un permanent pendant deux ans et l’organisation d’une structure de coordination des « acteurs et partenaires » de la jeunesse. » a déclaré Stéphane de SALLIER DUPIN

« J’ai participé à la mise en œuvre de cet appel à projet au sein de la Commission dont je suis Vice-président à la Région. J’avais alors rapidement attiré l’attention de mes collègues sur le danger de voir cet argent capté par les structures avant qu’il ne bénéficie aux jeunes eux-mêmes et à leur projet. Nous en avons l’illustration ce soir à Lamballe. De nouveau, les jeunes sont un prétexte pour que les structures parlent aux structures, que les administrations parlent aux administrations, pour que les collectivités parlent aux collectivités aux frais du contribuable. Cet argent de la Région est destiné aux jeunes eux-mêmes, ne le confisquons pas. Si Lamballe communauté veut poursuivre sa politique jeunesse, qu’elle le fasse avec ses propres fonds. A-t-on d’ailleurs besoin d’un agent de plus puisque nous avons déjà une service d’animation jeunesse ? ». a poursuivit le Conseiller régional lamballais.

« Je souhaite vivement que nous revoyons cette demande afin qu’elle soit réalisée par les jeunes eux-mêmes afin qu’ils bénéficient directement de cette aide de la Région pour leurs projets avant que celle-ci ne se perde en frais de fonctionnement des structures. Les projets concrets ne manquent pas dans notre secteur.  » a proposé Stéphane de SALLIER DUPIN. « Je sais que les jeunes de notre secteur savent prendre des responsabilités sans qu’on les materne ou qu’on leur dise ce qu’il faut faire.C’est d’ailleurs la seule façon de progresser réellement. » a conclu l’élu lamballais.

La délibération de Lamballe communauté a été adoptée avec 6 abstentions.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s