lepenthievre.fr. Ecotaxe, Stéphane de Sallier-Dupin réagit aussi

logo penthièvre.fr

Ecotaxe : Stéphane de Sallier Dupin demande qu’on tienne compte du raz-le-bol fiscal

Le Conseiller régional Stéphane de Sallier Dupin partage le soulagement des élus du département après la déclaration de suspension de l’écotaxe par le Premier ministre.  « Il faut évidemment que cette suspension devienne une suppression, mais il ne faut pas non plus que ce soulagement nous fasse oublier les raisons profondes de cette révolte fiscale ».

« Il faut que tous les élus prennent en compte le raz-le-bol fiscal qu’expriment nos concitoyens, non seulement au niveau national, mais également aux niveaux régional, départemental et local. Il y a quelques semaines, j’écrivais dans mon livre « Lamballe : aller à l’essentiel » : « nous ne sommes parfois pas loin de la révolte fiscale, de la révolte des bonnets rouges (p. 116). » et la réalité est venue valider mes propos. »
« Aujourd’hui, nos concitoyens se révoltent contre l’impôt car ils ne savent plus à quoi il sert. Dans leur esprit, l’impôt perd son utilité. Ils ont le sentiment que l’avalanche sans précédent d’augmentations des impôts et des taxes vient combler un trou sans fond fait de dettes et de gaspillage. La majorité nous parle de réforme fiscale et de révision générale des bases. Il serait absolument dramatique que cette évolution ne soit qu’une augmentation d’impôt de plus. Il faut être clair aujourd’hui avec nos concitoyens, dire qu’on arrête le matraquage fiscal et le faire. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s