Espace Multi-Accueil : réponse de l’opposition

« Dans un communiqué tardif, le Président de Lamballe communauté s’étonne de l’opposition de Lamball’avenir au nouveau règlement de l’Espace Multi-accueil lors du Conseil communautaire du 9 juillet. Il nous donne l’occasion de répondre sur un point qui n’avait pas été relevé jusqu’ici » déclare Stéphane de SALLIER DUPIN, chef de file de l’opposition lamballaise.
« Si nous nous sommes opposés à ce nouveau règlement, c’est qu’il autorise la création de deux nouvelles places à l’Espace Multi-accueil et qu’il élargit le temps d’accueil des enfants de 30 à 35 heures hebdomadaires. Nous considérons qu’il s’agit là d’une concurrence déloyale faite par la puissance publique aux assistantes maternelles, et ce, au plus mauvais moment pour ces professionnels de la petite enfance. » poursuit le représentant de Lamball’avenir.
« Loïc CAURET, s’étonne que nous ayons voté les travaux de l’Espace Multi-Accueil le 27 juin 2012 et que nous nous opposions aujourd’hui à l’élargissement de l’offre publique d’accueil des jeunes enfants. » ajoute Stéphane de SALLIER DUPIN. « Faut-il rappeler au Président socialiste de Lamballe communauté, que depuis cette date, il y a deux ans, notre pays s’est enfoncé dans la crise comme jamais depuis la Libération ? Faut-il rappeler au candidat socialiste aux élections législatives, qu’à cause de l’immobilisme du Gouvernement qu’il soutient, les assistantes maternelles figurent parmi les premières victimes de cette crise et qu’elles éprouvent de plus en plus de mal à trouver du travail ? Faut-il lui rappeler que, dans un bassin pôle-emploi de Lamballe qui va atteindre les 9% de chômage, il est du devoir de la puissance publique locale de protéger les emplois existants et de ne pas leur faire concurrence par une offre publique ? » s’interroge le chef de file de Lamball’avenir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s