L’opposition continue à travailler sur le plan d’eau

Lamball avenir à Saint-Renan

L’avenir du plan d’eau de la Ville Gaudu reste l’une des préoccupations de l’opposition lamballaise. «Nous avons fait de ce sujet l’un de nos thèmes de campagne et nous voulons poursuivre le travail entamé sur ce sujet. On ne peut pas laisser notre plan d’eau dans l’état d’abandon dans lequel il est. » précise Stéphane de Sallier Dupin. « C’est la raison pour laquelle nous avons souhaité aller voir la façon dont la commune de Saint-Renan (Finistère) a réussi à aménager son plan d’eau ».

Neuf élus et militants de Lamball’avenir se sont déplacés mercredi 29 octobre à Saint-Renan où ils ont été reçus par le Maire, Gilles Mounier, ses adjoints et des agents municipaux.

« Nous avons découvert un plan d’eau de taille comparable à celui de la Ville-gaudu et qui a pu être sauvé en dérivant le cour d’eau qui le traversait : l’Ildut. » précisent Marie-Antoinette Rouxel et Yves Mégret, Conseiller municipaux lamballais qui siègent tous les deux à la commission urbanisme. « Si à Saint-Renan, on peut garder un plan d’eau et dériver le cours d’eau, c’est qu’on peut garder le plan d’eau de la Ville Gaudu tout en dérivant le Gouessant. » ajoutent-ils. « Il faut néanmoins que nous poursuivions notre étude sur la question de la vase, qui, selon l’état de nos informations, doivent être extraites et traitées quel que soit l’avenir réserver au plan d’eau. » poursuivent les deux élus.

« L’équipe de Lamball’avenir continue donc à travailler techniquement les dossiers lamballais afin de demeurer une force de proposition crédible au sein du Conseil municipal. » conclu Stéphane de Sallier Dupin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s