Fibre optique : une offre technique sans efficacité commerciale.

orange-p1150061-630x0-630x0

Le syndicat mixte Megalis et la société Orange ont décidé de lancer la fibre optique à Lamballe sans proposer de solution commerciale de proximité.
À quoi cela sert-il de faire une offre de ce type sans qu’il y ait un service commercial efficace à Lamballe, sans une boutique orange auquel ont droit les briochins et les dinanais, mais à laquelle n’ont pas le droit les habitants du Penthièvre ? Pas assez chics peut-être ?
A cette question, on nous répond que l’on peut accéder à une offre commerciale par Internet. Faudrait-il encore que cela marche, or, après en avoir fait l’expérience, je dois dire que la démarche commerciale est extra-terrestre. Il est impossible d’avoir un référent stable qui suive son dossier. A chaque appel, chaque tchat, un agent commercial différent auquel il faut reraconter son histoire et réexprimer sa demande. C’est insupportable !
On va nous proposer des forums, des « camions orange » pour commercialiser l’offre de la fibre ! Palliatif ou placebo ? Ce n’est pas suffisant. Si Orange et Mégalis veulent faire de la fibre un succès, il faut une boutique Orange à Lamballe. Il est temps que le Syndicat mixte Mégalis et Orange s’en rendent compte ! Sur ce point, je demanderai clairement le soutien du Conseil d’administration de Megalis, et de son Président, Jean-Yves Le Drian, à l’occasion de sa réunion lundi prochain.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s