Lamballe Terre et Mer peut devenir “Territoire d’industrie”

“Le 22 novembre 2018, le Gouvernement annonçait la création d’un label “Territoire d’industrie” pour 124 territoires français riches de leur activité industrielle. Le territoire de Lamballe Terre et Mer était alors oublié et cet oubli suscitait ma réaction auprès du Président de la Communauté de communes et du Président de la Région”, rappelle Stéphane de SALLIER DUPIN. “Ce Label permet notamment de mobiliser les moyens de l’Etat et de la Banque des territoires de façon privilégiée au service de l’industrie avec une enveloppe de 1,3 milliard d’euros.”

“Le 8 février, j’assistais à la signature du contrat pour l’action publique en Bretagne entre l’Etat, représenté par le Premier ministre, et la Région. Ce contrat prévoit  la possibilité d’élargir le nombre de territoires labellisés “Territoire d’industrie” en Bretagne. Le pilotage de ce dispositif devient alors partagé entre l’Etat et la Région”, poursuit le Conseiller régional de LAMBALLE.

“ Ce lundi 6 mai, en Commission permanente, j’ai interrogé le Vice-président de la Région Bretagne au développement économique, Martin MEYRIER, sur la suite à donner afin que Lamballe Terre et Mer soit rapidement labellisé “Territoire d’industrie”. Il m’a répondu que cette possibilité était désormais ouverte et que Lamballe Terre et Mer pourait faire connaître sa candidature dès le mois de mai. La balle est donc dans le camp de Lamballe Terre et Mer”, ajoute l’élu lamballais.

“Je me réjouis de cette évolution importante et souhaite que cette labellisation comprenne également la possibilité d’accéder aux enveloppes financières programmées en novembre 2018, ce qui reste à prouver” conclut Stéphane de SALLIER DUPIN.

Publicités

Une réflexion sur “Lamballe Terre et Mer peut devenir “Territoire d’industrie”

  1. Excellente intervention:le levier de vitesses est engagé…..mais « Lamballe Terre et Mer » saura-t-elle embrayer et appuyer sur l’accélerateur pour bénéficier des opportunités ainsi offertes? Encore un chantier intéressant pour le développement de ce territoire qui possède un réel potentiel.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s