Affaire « Skill Informatique »

Monsieur le Maire,

Je me permets de vous saisir du dossier qui défraye la chronique depuis quelques semaines quant à l’enseigne du commerce « Skill Informatique » géré par un jeune commerçant lamballais, Monsieur Olivier NORTIER.

Cette affaire prend aujourd’hui une ampleur qui me semble démesurée par rapport aux enjeux. Cette ampleur démesurée n’est pas bonne pour l’image de notre ville.

Cette ampleur est d’autant plus démesurée qu’il me semble qu’un compromis est possible.

Selon l’état de mes informations, M. NORTIER admet qu’il doit retirer son enseigne. Il a d’ailleurs commencé à le faire. Il admet les principes de l’arrêté qu’a signé l’adjoint à l’urbanisme bien que cet arrêté surenchérisse sur l’avis de l’architecte des bâtiments de France. Il est donc prêt à adopter la couleur grise mentionnée dans l’arrêté à la place du beige qu’il avait prévu initialement sur les conseils de M. GOUPIL, Directeur général des services. Je note donc que M. NORTIER a fait les trois quarts du chemin. Il souhaite aujourd’hui simplement pouvoir mettre un adhésif  de la couleur grise mentionnée, sur le fond de son enseigne plutôt que de la peindre. La matière de l’enseigne supporterait en effet difficilement une peinture. J’ai fait part de cette solution à l’adjoint à l’urbanisme jeudi 11 décembre mais il n’a malheureusement pas voulu en tenir compte.

J’ai la conviction qu’il faut savoir raison garder dans cette affaire. Je vous propose une solution d’apaisement.

Je vous remercie de bien vouloir étudier personnellement et avec bienveillance cette ébauche de « sortie de crise » afin que Lamballe ne défraye pas la chronique plus longtemps pour une affaire de cette nature.

En vous renouvelant mes remerciements, je  vous prie de croire, Monsieur le Maire, à mes sentiments sincères

Stéphane de SALLIER DUPIN

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s