Lettre au Maire au sujet de la suppression des déchets verts

Monsieur le Maire,

De nombreux Lamballais nous font part depuis quelques jours de leur vive inquiétude devant la suppression  du ramassage de tous les déchets verts en porte à porte. Pour beaucoup d’entre eux, cette annonce soudaine les laissent sans alternative, notamment pour  évacuer  certains de leurs gros déchets verts en dehors de la tonte (taille, branchage, élagage, etc…).

Chacun a bien compris que la suppression de  ce service a pour but d’encourager le compostage de certains déchets verts et d’économiser le coût du ramassage à domicile.

Cette enquête faciliterait  la mise en place d’un ramassage dédié (branchage, élagage,…) et répondrait précisément aux attentes de certains de nos concitoyens. Cette nouvelle organisation devra s’accompagner d’une démarche technique et pédagogique  pour que progressivement le taux de ramassage diminue.

Dans tous les cas, il nous semble nécessaire de ne pas se précipiter et de reporter la suppression de ce service d’un an afin de mener cette enquête et de proposer plusieurs solutions alternatives réellement adaptées aux besoins des Lamballais.

Je vous remercie de bien vouloir porter la plus vive et bienveillante attention à ces observations et propositions.

Stéphane de SALLIER DUPIN                                                                                    Véronique DELAITRE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s