Elections européennes : les candidats de la majorité présidentielle à la Cooperl.

Visite cooperl 25 mai 2009

Christophe BECHU, Président du Conseil général du Maine et Loire, et Alain CADEC, 1er adjoint de Saint-Brieuc et Conseiller général, respectivement tête de liste et 3ème de la liste de la majorité présidentielle aux élections européennes étaient en visite dans le département lundi 25 mai. Ils étaient notamment accompagnés du Député Marc Le Fur.

Une visite tout d’abord placée sous le signe de la jeunesse qui a commencé par une rencontre avec les jeunes du Lycée Saint-Joseph de Pléneuf avant de traiter de la pêche à la criée d’Erquy avec les professionnels.

A l’invitation de Stéphane de Sallier Dupin, Conseiller municipal de Lamballe, les candidats ont consacré le cœur de leur journée à l’emploi, à l’agriculture et à l’agro-alimentaire. Après une rencontre avec les dirigeants de la Cooperl, Christophe Béchu et Alain Cadec ont visité l’entreprise et constaté l’excellence de l’outil industriel lamballais.

Cette visite a été l’occasion d’échanger sur une question propre au marché du porc : les distorsions de concurrence en Europe entre les entreprises françaises et d’autres entreprises, notamment allemandes, qui peuvent bénéficier de conditions fiscales plus favorables.

Les candidats de la liste « Quand l’Europe veut, l’Europe peut » ont poursuivi leur visite par la rencontre les éleveurs laitiers et par une grande réunion publique à Langueux qui a réuni plus de 300 personnes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s