Première session au Conseil régional

Les vingt élus de la liste « Ensemble, dessinons la Bretagne » ont constitué lors de la session d’installation du Conseil Régional un groupe politique « Bretagne à venir – Breizh da zont » représenté par Bernadette Malgorn.

« Nous serons une opposition combative et vigilante » ont annoncé Bernadette Malgorn et Jacques Le Guen – les deux porte-paroles du nouveau groupe.

Attentifs au bon fonctionnement de l’assemblée, le groupe par la voix de Bernadette Malgorn, Jacques Le Guen et Bernard Marboeuf, a rappelé au président de séance le règlement intérieur afin que soit remis aux élus « une déclaration écrite présentant les grandes orientations politiques, économiques et sociales de son action pour la durée de son mandat ».

« Sans surprise le discours de M. Le Drian, président renouvelé, a manqué d’ambition notamment par rapport à la jeunesse, dont l’accès à l’autonomie et à l’emploi ne sont toujours pas considérés comme une  priorité. De même, les élus de l’opposition n’ont pas senti de réelle volonté de changement de politique pour rééquilibrer l’Ouest et l’Est de la Bretagne, M. Le Drian s’étant contenté d’annoncer la reconduction pure et simple des anciennes politiques territoriales».

« La composition de l’exécutif accordant six vice-présidences à l’Ille-et-Vilaine et seulement trois au Finistère n’est pas un bon signe »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s