Stéphane de SALLIER DUPIN demande le rétablissement du forfait pour les enfants de moins de trois ans dans les écoles privées


Dans un courrier du 24 mai 2010 adressé au Maire de Lamballe, Stéphane de SALLIER DUPIN, chef de file de l’opposition à Lamballe, évoque de nouveau la question de la participation de la commune pour la scolarisation des enfants de moins de trois ans dans les écoles privées sous contrat.

« En 2009, le Conseil municipal a souhaité supprimer le forfait versé aux écoles maternelles privées sous contrat pour les enfants de moins de trois ans. Cette suppression était justifiée par le fait que les écoles publiques de la commune n’accueilleraient plus d’enfants de moins de trois ans. Il s’agissait de donc d’une mesure d’équité. » déclare le Conseiller régional.

« Des parents d’élèves constatent depuis quelques jours que la Municipalité invite les parents lamballais à inscrire leurs enfants nés en 2007 et 2008 dans les écoles publiques auprès de la Mairie. Ils en concluent légitimement que la commune invite les parents d’enfants de moins de trois ans à inscrire leurs enfants dans les écoles publiques. » poursuit Stéphane de SALLIER DUPIN.

« Les raisons de suppression du forfait dans les écoles privées pour les enfants de moins de trois ans tombent donc immédiatement et la mesure prise en 2009 n’est plus équitable. Je me permets donc de renouveler auprès de vous ma demande de bien vouloir rétablir l’équité, ni plus, ni moins, et de réétudier les conditions de la remise en place d’un forfait versé aux écoles maternelles privées sous contrat pour les enfants de moins de trois ans. » conclut le Chef de file de l’opposition lamballaise.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s