Il doit y avoir un secteur de santé en Bretagne intérieure

A la veille de la réunion de la Conférence Régionale de Santé et d’Autonomie (CRSA), Marc LE FUR,  Député, Gérard HUET, Maire de Loudéac, Guy LE HELLOCO, Président de la CIDERAL et Stéphane de SALLIER DUPIN, Conseiller régional, réaffirment la nécessité de maintenir un secteur de santé en Bretagne intérieure.

La CRSA de Bretagne est appelée à se prononcer demain, 2 septembre, sur l’avenir des secteurs de santé. Il doit donner son avis sur le maintien des huit secteurs sanitaires existant, le passage à quatre secteurs départementaux ou la création de cinq secteurs (un par département et un en Bretagne intérieure).

« Les élus de Bretagne intérieure redisent leur soutien au maintien d’un secteur sanitaire en Bretagne intérieure» déclarent Marc LE FUR,  Gérard HUET, Guy LE HELLOCO, et Stéphane de SALLIER DUPIN. « Si les Loudéaciens se sont battus pour avoir un hôpital neuf en Bretagne intérieure, ce n’est pas pour dépendre du secteur sanitaire de SAINT-BRIEUC alors que l’Hôpital de Centre-Bretagne acquis de haute lutte à Kério, dépendra du secteur de VANNES » ajoutent-t-ils. « Les réalités de la vie des gens priment sur les découpages administratifs théoriques » concluent les élus de Bretagne intérieure.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s