Rencontre entre les maires du secteur et le Préfet

Extrait de Ouest-France

Mardi soir, Rémy Thuau, préfet des Côtes-d’Armor, était au Manoir de La Bruyère afin d’y rencontrer les maires des cantons de Quintin, Ploeuc-sur-Lié, Moncontour, ainsi que les élus des cantons de Lamballe, Collinée et Corlay.

Une prise de contact organisée par Le député Marc Le Fur qui a dressé le tableau de la circonscription au préfet : « Le département a ses problèmes, mais il s’y passe des choses intéressantes, avec une remontée de la population depuis les années 2002-2004. La circonscription a aussi ses atouts en termes d’emploi : 10 % de chômage au niveau national, 8 % au niveau régional et entre 5 et 6 % dans la circonscription. »

Le préfet s’est félicité « de l’engagement concret et pragmatique des élus pour monter des projets […] Je vous apporterai l’appui nécessaire, les conseils et l’expertise pour que vos projets aboutissent en vous aidant si besoin à vous organiser collectivement, à un autre niveau que la commune, et en m’efforçant d’apporter les moyens budgétaires qui ne sont pas sans limites ».

Enfin, Rémy Thuau a déclaré vouloir être au plus près de la population « par tempérament. J’ai plutôt tendance à être présent sur le terrain que dans un bureau »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s