RN 164 : La Région doit participer à la mise en sécurité des carrefours de PLEMET

Depuis le mois d’octobre 2010, le Député Marc LE FUR et le Conseiller régional Stéphane de SALLIER DUPIN, demandent au Conseil régional de participer au financement des études préparatoires à la mise en sécurité des carrefours situés sur la RN 164 à hauteur de PLEMET. Cette demande est actuellement restée sans réponse.

Lors de la session du Conseil régional du 16 décembre 2010, le Préfet de Région, Michel CADOT, a annoncé le lancement de ces études en précisant qu’elles étaient actuellement entièrement à la charge de l’Etat. Michel CADOT a également ajouté en direction du Président du Conseil régional, qu’il souhaitait que la Région puisse également s’associer au financement de ces études afin de pouvoir les mener en commun.

« Il faut maintenant que la Région réponde rapidement à la proposition du Préfet CADOT », déclare le Député Marc LE FUR. « Le rond-point de La Poterie à PLEMET a été entièrement réalisé par l’Etat, sans participation de la Région ou du Département, comme il avait toujours été le cas pour les autres aménagements de la RN 164 » précise le Député. « Maintenant que le Préfet a proposé officiellement à la Région de participer financièrement aux études de mise en sécurité des carrefours de PLEMET, je souhaite que M. LE DRIAN réponde positivement dans les meilleurs délais » poursuit le vice-président de l’Assemblée nationale. « La Région se rattraperait ainsi de son absence de participation à la mise en sécurité du carrefour de La Poterie » conclut Marc LE FUR.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s