Conseil régional : Stéphane de SALLIER DUPIN intervient en faveur des festivals de jeunes

Lors de sa session du 24 et 25 mai, le Conseil régional de Bretagne a abordé la révison de sa politique culturelle. Parmi les axes prioritaires, il a été retenu un mot d’ordre : les jeunes au cœur de projets culturels.

Le conseiller régional lamballais, Stéphane de SALLIER DUPIN, est intervenu en faveur des festivals organisés par des jeunes. « Dans mon secteur, des associations  des jeunes se mobilisent pour créer de vrais événements musicaux, des événements de qualité très organisés, y compris sous l’angle de la sécurité, de la prévention, de la santé, de la propreté. Dans mon secteur, je cite, entre autres, Andel’Ir à ANDEL, Uvas Passas, à MERDRIGNAC, Octobre Rock à MESLIN. » a déclaré le Conseiller régional. « Il n’y a pas que les cultures urbaines mais aussi les expressions de musiques actuelles en milieu rural. Ces
groupes de jeunes sollicitent aujourd’hui le Conseil régional et n’ont pas jusqu’ici de réponses positives. Ces événements ne sont pas pris en compte dans nos politiques alors qu’il s’agit là de lieux de prises de responsabilité réelle dans nos communes ou nos communautés de communes, en milieu rural. C’est là que se révèlent des jeunes responsables et créatifs. Associez-les ! Je suis prêt à vous accueillir dans mon secteur pour vous permettre de les rencontrer. »
a conclu Stéphane de SALLIER DUPIN. Jean-Michel LE BOULANGER, Vice-président du Conseil régional, chargé de la culture, a répondu qu’il était « prêt à aider les organisateurs de ces festivals si ils intégraient dans leur programmation des éléments de création musicale ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s