Longueur des quais de la gare : Stéphane de SALLIER DUPIN interroge la Région

Après la question de Marc LE FUR  lors de la session du Conseil général lundi dernier, Stéphane de SALLIER DUPIN écrit à Gérard LAHELLEC, Vice-président du Conseil régional chargé des transports, pour l’alerter sur la question de la longueur des quais de la gare.

« Lors de la mise en place du projet Bretagne Grande Vitesse, la SNCF devrait mettre en place un cadencement des TGV au départ de Paris et à destination de Brest en 2017. Ce cadencement entrainera une croissance du trafic qui devrait encourager la SNCF à organiser des doubles rames TGV entre Paris et Brest. Ces doubles rames existent aujourd’hui jusqu’à Rennes. Elles devraient être prolongées vers Brest. » écrit le conseiller régional lamballais.

« Or, la longueur des quais de la gare de Lamballe permet l’arrêt d’une rame de TGV mais pas de deux rames solidaires. Le risque est donc que ces doubles rames ne puissent pas s’arrêter à LAMBALLE. Ces doubles rames seront  naturellement mises en œuvre aux horaires les plus adaptés au public et la gare de Lamballe risque donc de ne pas être desservie par les TGV dont les horaires seront les plus pratiques pour les usagers. » poursuit Stéphane de SALLIER DUPIN.

« je vous remercie de bien vouloir prendre en compte l’importance que revêt la longueur des quais dans les projets d’évolution de la gare de Lamballe dans lesquels la Région est naturellement partenaire » conclut l’élu lamballais.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s