Conseil régional : Stéphane de SALLIER DUPIN demande l’engagement des aménagements du Lycée Henri Avril

Depuis deux ans, le Conseiller régional lamballais, Stéphane de SALLIER DUPIN, demande que les travaux prévus au Lycée Henri Avril dans le cadre du Programme Pluriannuel d’Investissement de la Région soient engagés.
Il a réitéré sa demande vendredi dernier lors de la discussion du Budget des Lycées. Il a notamment interpelé Mme Marie-Pierre ROUGIER, Vice-présidente du Conseil régional chargée de l’investissement dans les lycées.
« Si l’équilibre alimentaire est important pour la vie des jeunes, le lieu de restauration est aussi important. Ainsi, je vous remercie de bien vouloir entendre les demandes des parents et enseignants du Lycée Henri Avril que vous avez reçus ce midi et qui souhaitent l’amélioration de l’espace de restauration du Lycée. L’espace de restauration du Lycée est en effet complètement engorgé. » a déclaré Stéphane de SALLIER DUPIN. « Ils souhaitent aussi que la rénovation du Bâtiment E, prévu au Programme Pluriannuel d’Investissement 2010-2014, soit mise en œuvre cette année. Les effectifs du Lycée sont en croissance. Il faut que les bâtiments accompagnent cette croissance. On ne peut plus se contenter de bâtiments préfabriqués à côté de bâtiments « en dur » et vides. » a conclut le Conseiller régional lamballais.
Dans la journée de samedi, Mme ROUGIER a informé Stéphane de SALLIER DUPIN que des « premiers aménagements de la restauration seront menés dès les vacances de Pâques puis à la prochaine rentrée scolaire » et que « des préfabriqués seront aménagés à la rentrée pour faire face à la croissance des effectifs ». Elle lui a aussi précisé que « l’étude des travaux à mener sur le Bâtiment E serait lancée dans deux mois ». Le bâtiment E abrite notamment la restauration scolaire.
« Je serai très vigilant sur le calendrier de cet étude et la réalisation effective des travaux car la croissance des effectifs est durable au Lycée Henri Avril. Elle commencera par deux classes de plus en Seconde dès septembre 2012 mais s’accroitra dans les années suivantes. Le Conseil régional doit garantir la qualité d’accueil des lycéens et la qualité de travail des enseignants.» précise le Conseil régional lamballais.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s