ECOLE LAVERGNE : Marc LE FUR et Stéphane de SALLIER DUPIN interpellent l’Inspecteur d’Académie.

Suite à la manifestation des parents d’élèves, jeudi matin, devant l’école maternelle Lavergne à Lamballe, Stéphane de SALLIER DUPIN, Conseiller régional et suppléant du Député s’est rendu surplace ce vendredi matin. Il a pu constater les difficultés concrètes de la situation.
Dans la journée, le Député Marc LE FUR et le Conseiller régional lamballais Stéphane de SALLIER DUPIN, ont attiré l’attention de l’Inspecteur d’Académie sur la situation tendue vécue sur place.
«  Les niveaux de Petite section 2èmes année et de Moyenne Section sont absolument surchargés. Même avec une répartition des classes en plusieurs niveaux, celles-ci ne comptent pas mois de 30 élèves. L’Ecole maternelle Lavergne disposait l’an dernier d’un  demi-poste qui permettait de rééquilibrer la situation. Elle a perdu ce demi-poste à la rentrée 2012.  Les parents demandent aujourd’hui que ce demi-poste soit réaffecté à l’école afin que les enfants puissent étudier dans des conditions acceptables. » ont écrit les deux élus.
Ils ont enfin demandé « qu’un des postes supplémentaires affectés à la rentrée par le Ministère à l’Inspection académique puisse être attribué sous la forme d’un demi-poste à l’Ecole maternelle Lavergne. »
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s