Carrefour-Market : Stéphane de SALLIER DUPIN réagit à la manifestation de dimanche.

« Je suis opposé à la généralisation du travail le dimanche et donc à l’ouverture des grandes surfaces ce jour-là. J’ai eu l’occasion de l’exprimer en précisant que notre société devrait conserver un jour non marchand dans la semaine au bénéfice de la vie familiale et de la vie sociale, associative, sportive, culturelle voire cultuelle. » déclare Stéphane de SALLIER DUPIN, chef de file de l’opposition.

« Je n’ai pas souhaité m’associer à la manifestation de dimanche craignant des débordements vis-à-vis des personnels du magasin concerné ou des clients. Je regrette vivement les huées constatées dimanche dernier et relatés par la presse. Clients et employés ont agit dans un cadre parfaitement légal. Ils ne doivent pas faire l’objet d’une stigmatisation, quelle qu’elle soit. Dans une démocratie, ce qui n’est pas illégal est laissé à la libre appréciation de chacun, c’est le cas de l’ouverture des magasins alimentaires le dimanche matin depuis la loi de 1906. » poursuit le Conseiller régional lamballais.

« Si Carrefour-Market ouvre le dimanche matin, c’est parce que le pouvoir d’achat de chacun baisse et que le magasin veut compenser sa baisse de chiffre d’affaires par une ouverture plus large. Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne solution, l’avenir le dira. Ce que je sais, c’est que si on cessait de pressurer le contribuable par des impôts locaux toujours plus lourds, si on évitait de refiscaliser les heures supplémentaires, si on ne tombait pas sur les familles en revenant sur le quotient familial, si on ne menaçait pas les retraités en fragilisant leur retraite, le pouvoir d’achat ne s’en porterait que mieux et tous les commerces en bénéficieraient. » conclut Stéphane de SALLIER DUPIN.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s