RN 164 : les travaux du Barreau Nord de Loudéac commencent.

3 kilomètres en 2X2 voies, quatre ouvrages d’art, 12.5 millions d’euros d’investissement, 2 ans ½ de travaux, voilà les quelques chiffres que Marc LE FUR, Député, Gérard HUET, Maire de Loudéac, Guy LE HELLOCO, Président de la CIDERAL, et Stéphane de SALLIER DUPIN, Conseiller régional, ont présenté lundi 22 octobre 2012 sur le chantier qui commence.

« Nous avons obtenu ces travaux de haute lutte » a précisé Marc LE FUR. « Ils vont permettre une véritable continuité en 4 voies de PLEMET à la sortie de SAINT-CARADEC sur la quasi-totalité du territoire de la CIDERAL, soit environ 23 kilomètres en voie rapide. » a-t-il poursuivi.

« Ces travaux vont également nous permettre d’aménager l’entrée de la Zone commerciale de Ker d’Hervé », a complété Guy LE HELLOCO. « Il restera alors au Conseil général à réaliser effectivement le passage en 2X2 voies de la RD 700 entre SAINT-BRIEUC et LOUDEAC pour que le barreau nord de LOUDEAC soit le nœud routier dont le Centre-Bretagne a besoin. » a ajouté Gérard HUET. « Ces travaux sont financés à 50% par l’Etat et à 50% par la Région » a conclut Stéphane de SALLIER DUPIN.

Le Député Marc LE FUR a communiqué une réponse que lui a faite le Préfet de Région quant aux travaux à venir sur la RN 164. « Il s’agit des études programmées à PLEMET, à MUR DE BRETAGNE et à MERDRIGNAC. Elles sont programmées, nous dit-on. Nous considérons ici que nous sommes les garants des engagements de l’Etat et de la Région. Nous serons donc très vigilants sur ces sujets dans les mois à venir. » a conclu le Vice-président de l’Assemblée nationale.

Concrètement, les premiers travaux ont commencé au Nord de LOUDEAC et sont réalisés par l’entreprise LESSARD. Une déviation a été mise en place pour rejoindre la route de Châteaulin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s