Conseil régional : que va devenir la RD 700 ?

A l’occasion de la Commission permanente du 29 novembre, le Conseiller régional Stéphane de SALLIER DUPIN a interrogé Gérard LAHELLEC, Vice-président de la Région en charge des transports, sur l’avenir de la RD 700.

« Nous votons aujourd’hui le Programme routier régional 2012 sur l’axe Triskell » a déclaré Stéphane de SALLIER DUPIN. « Le programme concerne la RD 700, de Saint-Brieuc à Loudéac dans les Côtes d’Armor et de la RD 767 et de la RD 768 dans le Morbihan. Il s’agit concrètement du passage à 2 X 2 voies sur ces trois axes. Je dois constater que le Département du Morbihan a adressé sa programmation 2012 qui concerne le secteur de COLPO. Le département des Côtes d’Armor n’a, quant à lui, rien adresséà ce jour de sa programmation 2012. Le vote de 2 000 000 d’euros de ce jour ne concerne donc que le programme morbihanais. » poursuit le Conseiller régional.

« Dois-je en conclure que le Morbihan poursuit la mise à 2 X 2 voies de cet axe alors que le Conseil général des Côtes d’Armor est en panne et tergiverse sur un éventuel passage en 3 voies, choix particulièrement dangereux pour l’usager de la route ?  » s’est étonné Stéphane de SALLIER DUPIN.

« Dans tous les cas, il est bon de rappeler que la Région ne participe exclusivement qu’au passage à 2X2 voies et non pas à un passage à 3 voies. Le Conseil général des Côtes d’Armor doit être mis devant ses responsabilités sur ce sujet comme le souhaitent également les élus de Loudéac et de la CIDERAL. » conclut Stéphane de SALLIER DUPIN

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s