Musée Mathurin Méheut : Pourquoi je me suis abstenu ?

« Lors du Conseil communautaire du mercredi 10 avril, je me suis abstenu sur le projet de nouveau Musée Mathurin Méheut. Cette abstention a deux motifs. »déclare Stéphane de SALLIER DUPIN, Conseiller communautaire de Lamballe.

·          « Ce n’est pas en changeant la couleur des pavés en centre-ville qu’on en permettra le développement commercial mais en y implantant de réelles activités. En enfermant le Musée Mathurin Méheut dans le Haras, nous ratons l’occasion de créer un nouveau pôle touristique en ville. Pourquoi un nouveau pôle ? Parce qu’éclater les pôles touristiques dans la ville permet de créer un flux de circulation entre ceux-ci et donc un passage devant les commerces. Voilà pourquoi je milite pour ne pas concentrer toute l’activité touristique lamballaise dans le Haras.

·          Par ailleurs, au cours de cette réunion le Président CAURET nous a proposé d’adopter les statuts du nouveau musée. Dans ces statuts, il est prévu une répartition des charges entre les trois collectivités adhérentes que sont la Ville de Lamballe, Lamballe communauté et le Conseil général à raison d’un tiers par collectivité. Mais cette proposition nous est faite sans que nous ne connaissions le montant prévisionnel des charges de fonctionnement du nouvel équipement. J’ai interrogé M. CAURET par trois fois sur ce sujet depuis le début de l’année sans qu’aucune réponse chiffrée ne puisse m’être donnée. C’est donc comme si des colocataires signaient un bail sans en connaître le loyer. Cela ne me semble pas répondre aux exigences du « sérieux budgétaire. » conclut Stéphane de SALLIER DUPIN

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s