L’opposition municipale demande la réunion du groupe de travail sur la sécurité

agent de sécurité
Dans un courrier adressé au Maire ce 26 août, Stéphane de Sallier Dupin, Chef de file de l’opposition municipale, tient à remettre les questions de sécurité à Lamballe à l’ordre du jour de la rentrée.

« A la suite des attentats du 13 novembre dernier, nous avons décidé collectivement de créer un groupe de travail et de suivi sur les questions de sécurité à Lamballe. Ce groupe était naturellement du ressort de Mme Dobet-Pincemin, adjointe en charge des questions de sécurité et de défense au sein du Conseil municipal. Depuis cette date, ce groupe de travail est resté quasiment lettre morte. » déclare Stéphane de Sallier Dupin. 

« Cet été, notre pays a été victime d’attentats à Nice ou à Saint-Etienne du Rouvray. C’est la preuve que les terroristes peuvent attaquer partout en France et pas uniquement à Paris. Mme Dobet-Pincemin aurait pu réunir notre groupe de travail avant l’été pour évoquer la sécurité des manifestations estivales. Cela n’a pas été fait. » poursuit le chef de file de l’opposition. « La rentrée s’annonce et peut constituer une période de nouvelles menaces, notamment autour des établissements scolaires. »

« Je vous remercie de bien vouloir demander à Mme Dobet-Pincemin de réunir rapidement le groupe de travail et de suivi sur les questions de sécurité que nous avons constitué l’an dernier afin que ces questions soient évoquées par les élus, en lien avec les forces de gendarmerie et que des décisions concrètes soient prises. » conclut Stéphane de Sallier Dupin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s