L’opposition s’abstient sur le projet de maison médicale du champ de foire.

maison-de-sante
Lors du Conseil communautaire du lundi 17 octobre, l’opposition lamballaise est intervenue sur les deux sujets concernant les médecins :
  • La signature d’une convention liant l’hôpital et la communauté de communes pour l’installation d’un médecin salarié avec un mi-temps en médecine de ville.
  • La choix de la SEMAEB pour réaliser les projets immobiliers de la place du champ de foire et de la rue Clemenceau afin d’y installer des maisons médicale.
Sur l’embauche d’un médecin salarié à l’Hôpital de Lamballe destiné à faire un mi-temps de médecine de ville, Stéphane de Sallier Dupin a rappelé qu’il fallait faire feu de tout bois mais qu’il ne fallait pas faire l’impasse sur l’installation de médecins libéraux. L’opposition a voté la convention liant l’Hôpital et la Communauté de communes.
Sur le choix de la SEMAEB pour réaliser les maisons de santé, l’opposition s’est abstenue. « Notre abstention est motivée par deux réserves sur le projet. La première concerne le mode de participation financière de la commune de Lamballe au projet. Nous en reparlerons en Conseil municipal. » précise Stéphane de Sallier Dupin. « La deuxième est lié au choix de la SEMAEB qui traverse une période compliquée avec un rapport négatif de la chambre régionale des comptes et une crise de la Gouvernance. Avant de nous engager avec la SEMAEB, nous souhaitons savoir comment cette société va se sortir de cette mauvaise passe. Nous ne pouvons pas nous engager avec un partenaire affaibli à ce point. «  conclut le leader de l’opposition.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s