L’opposition contre l’augmentation de 40% du versement Transport

Lors de la réunion du Conseil communautaire de Lamballe Terre et Mer ce mardi 10 octobre, la question de notre politique de soutien à l’économie locale était à l’ordre du jour.

Il y a plusieurs façon d’aider les entreprises
  • Ne pas multiplier les contraintes administratives
  • Apporter des aides à la création, à l’investissement, …
  • Eviter de trop les  ponctionner
Or, juste après avoir débattu et voté le programme des nouvelles aides aux entreprises, sans y voir de contradiction, l’exécutif a mis l’avenir du versement transport à l’ordre du jour Cette taxe est ponctionnée sur les entreprises par un pourcentage de la masse salariale des entreprises de plus de 11 salariés pour financer le service de transport collectif de l’intercommunalité.
Mardi, le Conseil communautaire a voté la création de cette taxe pour les anciens territoires hors Lamballe communauté à la hauteur de 0.05% alors qu’ils ne bénéficieront d’aucun service de transport intercommunal d’ici 2020. Il a fait passer le taux de prélèvement de 0.30 à 0.42 % dans l’ancien territoire de Lamballe communauté, soit 40% d’augmentation, au moment même où on est censé renouveler la politique des aides aux entreprises pour dynamiser notre développement économique. Devant ces incohérence, l’opposition lamballaise a voté contre cette augmentation à Lamballe communauté et cette création dans le reste du territoire de Lamballe Terre et Mer. Les élus de Pléneuf se sont abstenus.
distri
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s