Réouverture des commerces : la motion proposée par l’opposition.

Voici le texte de la motion qui était proposée par l’opposition à l’occasion du Conseil municipal du lundi 16 novembre à Lamballe-Armor. Vraiment dommage que le Maire de Lamballe-Armor ait considéré que l’opposition n’avait pas le droit de proposer ce type de motion.

MOTION POUR L’OUVERTURE DES COMMERCES

Le 12 novembre 2020, le Premier ministre, lors de sa conférence de presse, a évoqué la suite des mesures de confinement au-delà du 30 novembre prochain.

En ce qui concerne l’ouverture des commerces, le Premier ministre a déclaré que si les données sanitaires le permettaient, “nous pourrions réouvrir les commerces au-delà des commerces de produits de première nécessité”. Il a en revanche rejeté l’idée d’une réouverture différenciée selon les territoires dès le 1er décembre ce qui soumet concrètement les territoires les moins touchés à ceux pour qui la situation est plus critique..

Le Conseil municipal de Lamballe-Armor réaffirme l’urgence que représente cette réouverture pour un grand nombre de commerces dont les produits sont qualifiés de non-essentiels, mais également pour les bars et les restaurants, dans le plus strict respect des protocoles sanitaires. Il y va de la survie d’un grand nombre de ces structures commerciales qui ont déjà vécu avec difficulté le premier confinement.

Le Conseil municipal de Lamballe-Armor demande que la réouverture de tous les commerces soit autorisée dès que possible. Il souhaite vivement que pour accélérer cette réouverture, le Gouvernement réétudie la possibilité de mesures différenciées selon les territoires et en fonction de l’importance de l’épidémie à l’échelle locale ou régionale.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s