Monsieur le Maire,
Lors du prochain Conseil municipal, vous nous proposez d’adopter le nom de « rue du Portugal » pour la nouvelle voie du Clos Deshaie.
Nous souhaitons pouvoir vous faire des propositions quant aux noms de rue qui pourraient être donnés à l’avenir dans le Grand Lamballe.
Nous vous proposons notamment de retenir le nom de Monsieur l’Abbé Louis DERON, recteur de Saint-Aaron, qui nous a quittés en début d’année. L’abbé Louis DERON a été pendant plus de 25 ans résidant à SAINT-AARON, comme recteur, puis comme prêtre en retraite au service des habitants du secteur. Cet homme discret et dévoué a aussi été l’un des précurseurs des « Colonies de vacances » dans notre département en créant le « Camp vert » juste après la guerre. Cette association a permis à de très nombreux jeunes du département de partir en vacances et d’apprendre les valeurs de la vie en collectivité. Il est resté très présent au sein de cette association tout au long de sa vie, témoignant de son intérêt pour les questions d’éducation et pour le développement du tourisme social.
Nous vous remercions de bien vouloir prendre en compte cette proposition et d’engager les démarches auprès de la famille de l’abbé DERON afin qu’elle permette au Conseil municipal de baptiser l’une des rues de SAINT-AARON du nom de l’abbé Louis DERON.
En vous renouvelant mes remerciements, nous vous prions de croire, Monsieur le Maire, à nos sentiments sincères
Yves CLEMENT Stéphane de SALLIER DUPIN
Rosanne MAHE Véronique DELAITRE