Ce soir aura lieu l’inauguration des travaux de la place de la mère Rondel à Lamballe. L’an dernier, à la même époque, avec Lamball’avenir, nous avions choisi de protester contre les travaux de centre-ville en venant à l’inauguration de la place du Martray avec des bonnets rouges.
Cette année, je ne participerai pas à l’inauguration de la place de la mère Rondel car ma conviction est intacte. Ces travaux de centre-ville n’était pas judicieux, ni au regard des finances de la Ville, ni au regard de la trésorerie des commerces. Qui plus est, ces travaux amputent le centre-ville d’un trop grand nombre de places de stationnement indispensables à l’activité commerciale.
La question du dynamisme commercial du centre-ville est aujourd’hui tellement criante à Lamballe qu’une solution réduite à la création d’un observatoire du commerce est terriblement insuffisante. Il nous faut une vraie mobilisation pour redonner au centre-ville le dynamisme indispensable à une ville de la taille de Lamballe. Le groupe Lamball’avenir est prêt à y participer comme il participe déjà à d’autres projets.