Lors du Conseil municipal du 13 juin, le Groupe Lamball’avenir a voté le périmètre de la nouvelle communauté de communes dans laquelle s’intégrera la commune de Lamballe. Stéphane de Sallier Dupin, Chef de file de l’opposition, a néanmoins tenu à apporter quelques précisions :
« Comme d’autres, nous souhaitons ce nouveau périmètres depuis de nombreux mois. Nous le voterons donc. Néanmoins, ce n’est pas un chèque en blanc pour la suite. » a déclaré le leader de l’opposition.
« Dans le construction de cette nouvelle communauté de communes, le diable est dans les détails. Nous serons très vigilants en ce qui concerne l’organisation administrative de la nouvelle collectivité. L’amalgame des agents territoriaux de la nouvelle communauté de communes doit être l’occasion de remettre à plat deux choses. Il faudra harmoniser le régime indemnitaire des agents afin que personne ne vive une baisse de salaire. Mais il faudra, en parallèle, que le temps de travail soit également harmonisé et cela ne peut se faire que dans le sens des 35 heures hebdomadaires pour un plein temps. La création des nouvelles communautés de communes doivent être l’occasion de de rétablir l’équilibre du temps de travail entre la fonction publique territoriale et le secteur privé. » conclut Stéphane de Sallier Dupin