Les 35 heures hebdomadaires pour la nouvelle communauté de communes

35-heures-1_4081916

Lors du Conseil municipal du 13 juin, le Groupe Lamball’avenir a voté le périmètre de la nouvelle communauté de communes dans laquelle s’intégrera la commune de Lamballe. Stéphane de Sallier Dupin, Chef de file de l’opposition, a néanmoins tenu à apporter quelques précisions :

« Comme d’autres, nous souhaitons ce nouveau périmètres depuis de nombreux mois. Nous le voterons donc. Néanmoins, ce n’est pas un chèque en blanc pour la suite. » a déclaré le leader de l’opposition.

« Dans le construction de cette nouvelle communauté de communes, le diable est dans les détails. Nous serons très vigilants en ce qui concerne l’organisation administrative de la nouvelle collectivité. L’amalgame des agents territoriaux de la nouvelle communauté de communes doit être l’occasion de remettre à plat deux choses. Il faudra harmoniser le régime indemnitaire des agents afin que personne ne vive une baisse de salaire. Mais il faudra, en parallèle, que le temps de travail soit également harmonisé et cela ne peut se faire que dans le sens des 35 heures hebdomadaires pour un plein temps. La création des nouvelles communautés de communes doivent être l’occasion de de rétablir l’équilibre du temps de travail entre la fonction publique territoriale et le secteur privé. » conclut Stéphane de Sallier Dupin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s