Eoliennes en Baie de Saint-Brieuc : Daniel Cueff, Vice-Président du Conseil régional en charge de la Mer et du littoral, refuse de recevoir les pêcheurs

Suite aux fuites d’hydrocarbure et aux problèmes de forage rencontrés durant l’été sur le chantier des éoliennes en Baie de Saint-Brieuc, les élus régionaux des commissions économie et développement durable étaient conviés à rencontrer une délégation d’Ailes Marines, la multinationale espagnole en charge du projet.

Isabelle Le Callennec et Stéphane de Sallier Dupin ont demandé lors de cette rencontre à ce que les pêcheurs soient également reçus lors d’une prochaine audition.   

Daniel Cueff a refusé catégoriquement de les recevoir. “Ceci est un manque de respect envers les professionnels de la pêche qui sont les principaux impactés et engendre de surcroit une impression de ne pas vouloir faire la lumière dans ce projet.” déclarent les élus du Groupe Droite, Centre et Régionalistes plus déterminés que jamais  à demander une mission d’information et d’évaluation pour faire la transparence.

Par ailleurs, Daniel Cueff a refusé qu’Iberdrola s’exprime sur le prix de rachat de l’électricité en Baie de Saint-Brieuc.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s